Vladimir Poutine - un thème astral rempli de contradictions

theme astral poutine

Vladimir Poutine est né sous le signe de la Balance. Ce signe est habituellement celui de l’harmonie et de la paix, largement en décalage avec l’image publique que le dirigeant russe véhicule… 


La conjonction de son Soleil avec Mercure (intellect, communication), Saturne (restrictions, sérieux) et Neptune (émotions, vulnérabilité), dans le signe de la Balance et en Maison 12 est le point central de sa personnalité : 

  • La Maison 12 est celle du secret, de l'occulte, de la souffrance. C’est dans cette maison que tout est dissimulé (les émotions, les désirs…). Lorsque cette maison déborde, les secrets deviennent mensonges et manipulations… 
  • Neptune est l’astre le plus vulnérable et émotif du système solaire. Dans son thème, il est emprisonné par Saturne, qui lui demande de cacher ses émotions, et dans la maison 12…
  • Saturne, en conjonction avec le soleil, est un aspect difficile. Il évoque des difficultés, notamment dans l’enfance (carence affective, peurs, solitude, difficultés à parler de ses émotions, exigence envers soi-même pouvant mener à la haine profonde de soi), ayant contraint Vladimir Poutine à se forger une carapace énorme. Cet aspect fait ainsi référence à l'être glacial et impassible que l’on connaît…
  • Le placement de Mercure dans son thème évoque un intellect vif, rusé, puissant et nerveux. Mais ici, les raisonnements de Mercure sont largement désorientés par les émotions de Neptune.  
  • Sans oublier que la Balance désire plus que tout au monde d’être aimée…

Ce thème ne fait pas référence à la personnalité publique que l’on connaît. Il évoque une nature sensible et émotive, altérée par la peur et la souffrance ; une carence affective couplée à un besoin exacerbé d’être aimé... Vladimir Poutine cache ainsi ses faiblesses, au risque de paraître vulnérable. Les émotions sont écartées, dans le but d’échapper à la douleur. C’est ainsi qu’il tue son propre cœur. 


L’ascendant Scorpion est la partie émergente de l’Iceberg et reflète son ascension. Il révèle un personnage piquant, dominant, calculateur, méfiant, passionné et destructeur.

Le placement de Pluton (maître de l’ascendant Scorpion et faisant échos à ses domaines de prédilection), évoque ici l’autorité, le pouvoir et la destruction. En conjonction au Milieu de Ciel (angle de la carrière) et dans le signe du Lion, Vladimir Poutine est pourvu d’une ambition dévorante et d’un besoin viscéral de s’imposer. Avec charisme et éloquence (signe Lion), il possède l’immense faculté de manipuler autrui ou de le dominer psychologiquement… 

 

Alors qu'en pensez-vous ? Etes-vous en accord avec ce thème astral ? 

2 commentaires

  • Bonjour,

    Vous avez tout à fait raison, c’est une très bonne analyse.
    Nous nous sommes en effet concentré sur les points majeurs du thème, mais il y a énormément d’autres aspects que nous aurions pu traiter. Tous les points confortent cette nature tiraillée, souffrante et presque douce, enfermée dans une image publique superficielle, froide et autoritaire.

    L’équipe stelaire

    Stelaire
  • oui je suis ok avec votre anlyse mais elle est incomplète, quid de cette lune en gémeaux en VIII° maison, une instabilité psychique très enfouie ? Vénus en I ce qui conforte ce souci de l’image qu’il donne, ce besoin d’être aimé et de plaire (Poutine bien que pas très gâté par la nature, est toujours très soigné, on parle même d’injections de botox, il fait bp plus jeune que son âge et il prend des poses pour des photos torse nu etc…) et mars tt de même en sagittaire en trigone avec le MC et sextile avec mercure… le martial est bien là. S’il n’y avait ce Pluton au MC et cet ascendant en scorpion il nous serait presque sympathique. Hitler lui aussi était très balance….

    marie

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés