Thème astral - Marine Le Pen

Marine Le pen theme astral

 

Marine Le Pen est née sous le signe du Lion. Elle est dotée d’une personnalité brillante et charismatique, d’une autorité naturelle ainsi que d’un sens de l’honneur et de courage. Elle porte en elle un besoin de reconnaissance extrême, qui la pousse parfois à se montrer écrasante et orgueilleuse.

La combinaison Soleil en Lion et en Maison V représente le père, le pouvoir et l'ambition. Elle fait référence à sa naissance et à son éducation dans la sphère politique et du pouvoir, ainsi qu’aux opportunités offertes par son père.

Son Soleil est en conjonction avec Mercure, dans le signe du Lion. Si cet aspect est supposé renforcer l’intelligence de Marine Le Pen, Mercure est ici cannibalisé par le soleil en Lion, qui lui ôte une partie de sa clarté et de son intellect, au profit d’un égo surdimensionné. 


Son ascendant Balance renforce son charisme et lui confère un immense besoin de plaire à tous. Elle aime être au centre de l’attention, car c’est uniquement comme cela qu’elle se sent estimée et aimée. Son ascendant Balance amplifie son besoin de reconnaissance dans tout ce qu’elle entreprend. Elle sait par ailleurs se montrer douce et séductrice, ce qui lui permet de rallier les autres à sa cause.


Maître de l’ascendant Balance, Vénus est dominante dans son thème.

Vénus est bien aspectée à la Lune et à Saturne, ce qui lui permet d’être bien entourée, d’un point de vue amical, sentimental et familial. 

Vénus est néanmoins en tension avec Neptune (planète des illusions, des émotions, des trahisons), qui tend à flouter la sphère émotionnelle ainsi que sa sensibilité naturelle. Souhaitant par-dessus tout être aimée, elle craint sans cesse d’être trahie et manipulée, ce qui la pousse à se détacher émotionnellement.


La Lune en Capricorne est une position délicate, car elle révèle des énergies profondément antagonistes : les énergies lunaires (qui correspondent aux besoins, à l’inconscient) sont ici confrontées à Saturne (planète des restrictions, de la rationalité, de la réalité). Elle indique des insécurités affectives vécues pendant l'enfance, ayant contraint Marine Le Pen a développer une grande carapace pour se protéger. Marine le Pen se montre alors froide et austère. 

Ces caractéristiques sont d’autant plus renforcées par le Fond du Ciel (qui représente la famille, le foyer) en Capricorne, qui indique une grande solitude dans la sphère privée. Marine Le Pen souhaitant par-dessus tout être aimée (ascendant Balance), les conséquences de cette solitude provoquent un durcissement à tous les niveaux de sa personnalité (sentiments, idées, ambitions).


L’aspect de la Lune dissonant à Uranus, elle-même en conjonction à Pluton, met en lumière le caractère électrique, autoritaire et tranchant de Marine Le Pen. On retrouve avec cet aspect une tendance à la violence politique et au fanatisme.  


Son Milieu de Ciel en Cancer est typique d’une personne qui, influencée par sa famille, reprend le flambeau de ses parents. Le Milieu de Ciel en Cancer assure souvent une certaine popularité et un attachement aux traditions.


En conclusion, les positions planétaires de Marine Le Pen mettent en lumière une nature brillante, autoritaire et manipulatrice qui se cache dans l’illusion du père et de son parti politique.

 

Trouvez-vous que cela correspond à Marine Le Pen ? Connaissez-vous votre thème

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés