Thème astral - Emmanuel Macron

theme astral macron

 

Pensez-vous connaitre nos candidats à la présidentielle de 2022 ?

Voyons si cela se reflète dans leur thème astral. 

 

Emmanuel Macron est Sagittaire ascendant Capricorne. Cette signature astrologique fait référence à une personne autonome, sélective, exigeante et loyale.

Elle évoque des valeurs fortes (signe Sagittaire), notamment en ce qui concerne le travail et l’effort (ascendant Capricorne). 


Saturne est dominante dans son thème, à la fois maître de l’ascendant Capricorne, et en bon aspect au soleil.

Emmanuel Macron est parfaitement calibré pour le travail. Il possède en effet une remarquable capacité de concentration, de sérieux, une puissance de travail hors norme ainsi qu’un sens aigu des responsabilités. Son ascendant lui confère par ailleurs une ambition débordante ainsi qu’une extrême persévérance, lui permettant de déployer toute son endurance et sa ténacité pour atteindre ses objectifs, à la fois élevés et lointains.


La conjonction de Mercure au Soleil, en opposition à Jupiter (maître du Sagittaire) est un point sensible du thème d’Emmanuel Macron. Malgré sa brillance intellectuelle et sa vivacité d’esprit (Mercure en conjonction au Soleil), il peut parfois faire preuve de condescendance et d’arrogance, car il se sent en fait supérieur aux autres intellectuellement. 

Sa signature Sagittaire ascendant Capricorne lui confèrent une exigence redoutable ainsi que des valeurs de travail si fortes, qu'elles peuvent parfois s’apparenter à des certitudes, le poussant ainsi à manquer de tolérance et à faire preuve d’un certain cloisonnement moral.  

Notons également que le placement de Jupiter (maître du Sagittaire), en opposition au Soleil, vient tamiser les valeurs naturelles du Sagittaire (droiture, sensibilité à l’injustice), et le pousse à l’opportunisme et à agir en son propre intérêt personnel. Cet aspect est conforté par le placement de Pluton, qui représente le pouvoir et la manipulation, en maison 8, faisant référence à l’argent des autres.


Le placement de sa Lune en Taureau évoque un besoin de sécurité matérielle et affective, ainsi qu’une bonne relation avec les groupes. C’est le moins qu’on puisse dire !

La Lune d’Emmanuel Macron présente toutefois des tensions avec : 

  • Uranus (opposition) : cet aspect met l’accent sur une tendance à s’opposer, parfois de façon radicale, à des milieux socio-professionnels ou à des intérêts collectifs. Parallèlement, cette opposition nous parle d’un certain génie, d’un intellect novateur, pénétrant, intuitif, original. Emmanuel Macron a la faculté de penser différemment des autres, de voir les choses à l’envers. Si ses idées sont humanistes et novatrices, il peine toutefois à se les appliquer à lui-même…  
  • Mars (carré) : cet aspect évoque une certaine violence, une agressivité latente, dissimulée sous son apparence souriante et charmante (conjonction du Soleil avec la planète du charme, Vénus), et dans le contrôle (Saturne, maître de son ascendant).  

En définitive, Emmanuel Macron est un véritable caméléon et saurait imposer ses idées (Uranus) par la force (Mars). Faux calme, il doit sans cesse veiller à ne pas perdre son sang froid.

 

Alors reconnaissez-vous notre candidat à la présidentielle 2022 ? Connaissez-vous votre thème astral ? 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés