Synastrie : votre compatibilité amoureuse

 

La personnalité d’un individu, d’un point de vue astrologique, ne se résume pas à son signe solaire.

De la même manière, il est réducteur de juger de l’entente de deux personnes sur cette seule variable. A l’exception des cas où deux personnes auraient une véritable dominante de leur signe solaire dans leur thème (ce qui est très rare), la compatibilité des signes solaires n’est pas pertinente.

Pour comprendre les vraies compatibilités astrologiques, il est important, dans un premier temps, d’analyser les deux thèmes individuellement, et d’en connaître les dominantes.

Par exemple, une personne ayant une forte prépondérance de l’élément Air dans son thème, aura probablement tendance à intellectualiser les choses (et notamment ses sentiments). A l’inverse, une personne ayant une dominance de l’élément Eau interagira avec le monde par le biais de ses émotions, et pourra ainsi se montrer très émotive dans ses relations amoureuses. Ici, nous comprenons alors qu’il pourrait y avoir des décalages dans la façon d’appréhender le couple. 

La synastrie est la comparaison de deux thèmes astrologiques par superposition. Il existe de nombreux éléments à prendre en compte et à analyser pour juger de l’entente réelle entre deux personnes.

 

Voici quelques points de lecture simples permettant de mettre en lumière la complémentarité astrologique entre deux personnes : 

  •  L’analyse de la Lune : la Lune  représente les besoins, l’inconscient, les émotions. L’analyse de la Lune des deux thèmes (en signe, maison, aspects…) est alors pertinente, puisque des émotions / besoins en phase participent toujours à la réussite d’un couple

Par exemple, si A a sa lune en Sagittaire, il aura un grand besoin d’indépendance et d'aventures au quotidien... Si B a sa Lune en Cancer, il aura, à l’inverse, besoin d’un environnement qui le sécurise, qui le rassure et pourra être frileux des expériences qui le sortent de sa zone de confort…. Nous comprenons alors que ce décalage entre les besoins profonds des deux personnes pourra être un un point bloquant de la relation.

 

  • L’analyse du couple Soleil/Ascendant : le soleil représente l’identité profonde, quand l’ascendant évoque la façon dont les autres nous perçoivent. Ainsi, la compatibilité du couple Soleil / Ascendant des deux thèmes sera révélatrice d’une vraie complémentarité. Si l’image que renvoit A est accordée avec la personnalité profonde de B, l’ascendant de A pourra nourrir le Soleil de B, et inversement.

 

  • Une compatibilité Soleil/Soleil indiquera plutôt que les deux personnes se ressemblent, sans forcément avoir beaucoup à s’apporter.

 

  • L’analyse de la maison VII : la maison VII, en astrologie, représente les unions, les relations, les amours. L’analyse de la maison VII des deux thèmes (en signes, planètes présentes…) permettra également de juger de l’entente d’un couple.

Par exemple, si A a sa maison 7 en Bélier, il agira probablement de façon impulsive, passionnée, parfois conflictuelle dans ses unions. Si B a sa maison 7 en Balance, il aura plutôt tendance à chercher l’équilibre, l’harmonie dans ses relations. Nous comprenons ici qu’il sera difficile pour les deux partenaires de trouver un réel point d’entente dans la relation.

 

  • L’analyse du couple Vénus/Mars : ici, Mars représente les désirs et Vénus les sentiments. L’analyse du couple Vénus-Mars (en signe, en inter-aspects) sera alors révélatrice de l’entente sur le plan sentimental et sexuel. Par exemple, si les deux planètes présentent des inter-aspects positifs, les désirs de l’un trouveront une résonance dans les sentiments de l’autre. Il s’agira alors d’un facteur d’entente évident pour le couple.

 

Connaissez-vous les placement de votre Lune, Vénus ou Mars ?  

Si vous réalisez vos thèmes astraux, vous en saurez plus sur votre comptabilité et surtout sur vos besoins profonds,. Pour réaliser votre thème n'hésitez pas à cliquer ici

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés