Les décans du Poissons

Planète Neptune ♆

Neptune est la planète la plus éloignée du Soleil, ce qui la rend mystérieuse. C'est une planète d'eau qui symbolise l'intuition, l'hypersensibilité, la spiritualité, la porosité, mais aussi l'illusion, le rêve et les addictions. Elle fait référence à la fusion et à des êtres dans limites.   

 

1er décan

 

Planète Saturne ♄

Saturne est une planète froide, qui symbolise le temps et la durée.

Elle indique la réflexion, la persévérance, la stabilité, la patience, ainsi que les restrictions et devoirs qui permettent d'atteindre le sommet de soi-même

 

1er décan du Poissons ♓️

Ici, la planète Saturne apporte une certaine structure au signe du Poissons. L’imagination et l’intuition de Neptune se mêlent à l’ambition et la constance de Saturne. Il en ressort ainsi une approche de la vie plus réaliste avec la possibilité de transformer ses rêves en réalisations concrètes. Les natifs sont toujours dotés d’un besoin de profondeur et d’approfondissement de leur connaissance, pouvant parfois entraîner une certaine solitude (besoin de s’extraire du monde pour réfléchir).

 

2ème décan 

 

Planète Jupiter ♃

Jupiter se remarque par sa taille et sa luminosité. Elle évoque la croissance, la grandeur, l’expansion et la chance. C'est aussi la planète de l'étranger, des grandes études et diplômes reconnus, du droit et de la justice.

 

2ème décan du Poissons ♓️

Ici, la planète Jupiter vient renforcer la nature idéaliste, altruiste et dévouée du Poissons. Les natifs possèdent souvent un attrait pour la spiritualité et pour l’enseignement. Ils ont la faculté de guider autrui et d’exceller dans les domaines des sciences humaines et sociales. Notons que les natifs de ce décan doivent veiller aux excès en tout genre (le manque de limite de Neptune se heurte au pouvoir amplificateur de Jupiter). 

 

3ème décan

 

Planète Mars ♂︎

Mars symbolise l'action et la première force de vie. On l'associe à l’impulsion, à la vitalité, à la force et à la vitesse, au pouvoir et à l'autonomie.

Elle permet à l’homme de se battre pour obtenir ce qu’il veut.

 

3ème décan du Poissons ♓️

Ici, la planète Mars apporte de l’impulsion au signe du Poissons. Les natifs peuvent ainsi alterner entre leur nature hésitante (signe Poissons) et une nature plus battante et déterminée. Cette dualité peut créer de la nervosité chez les natifs, car la sensibilité de Neptune est bien présente, mais poussée par les énergies martiennes, qui parfois ont du mal à s’exprimer. Lorsque les natifs ne parviennent pas à exprimer leurs prédispositions audacieuses, cela crée bien souvent de la frustration. D'où l'intérêt pour eux de parvenir à trouver un équilibre entre ces deux tendances, car l’action est possible avec ce décan.

 

Vous retrouvez-vous dans ces décans ? 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés